SHOWCASES MUSIQUES ACTUELLES

En clôture de chaque journée de rencontres professionnelles à l’AMI à La Friche Belle de Mai, rendez-vous pour un moment de détente et de convivialité pour les professionnels mais aussi ouvert au public (dans la limite des places disponibles) avec des showcases suivis de DJ pour parachever les fins de journées des rencontres professionnelles.

AMI - Friche Belle de Mai - 41 Rue Jobin - 13003 Marseille

GRATUIT (dans la limite des places disponibles)

DJ UZUN

MER 11 MARS > 18h15

Dj résident des Suds à Arles (2006 - 2012), Uzun a façonné un set électro-monde à base de cumbia, balkan beat ou encore d’électro pour nous faire voyager sur les rythmes du monde.

  • YouTube
  • YouTube

LA NOSE

Deux femmes aux voix dénudées, plus sorcières que rosières, chantent un français qui détone, gorgé de l’héritage de Brel ou Fontaine et frappé du sceau des forges phoniques de Minvielle.

BIG BUDDHA

JEU 12 MARS > 19h00

Dj tout-terrain (chut ne pas le répéter…), homme à 8 mains, journaliste, mélomane averti (qui en vaut au moins deux), bipède adepte du vélocipède et parrain à vie du Nomad’Café, Big Buddha kiffe les mixes en lacets grimpant jusqu’aux sommets des musiques du monde, si loin des autoroutes commerciales. Maillot à pois de rigueur sur son dance-floor…

  • YouTube
  • YouTube

RUSAN FILIZTEK

De famille kurde, Rusan Filztek a appris très jeune le saz en Turquie, puis à travers la Syrie, l’Iran, l’Irak, il s’est initié aux musiques araméennes, alévies et arméniennes avant de collaborer, une fois installé en France avec des artistes de flamenco ou de musique irlandaise. Un véritable plaidoyer pour les musiques des minorités opprimées.

HUMANTRONIC

VEN 13 MARS > 18h30

On se croirait à Détroit, au milieu 80’s, bercé d’une mécanique obsessionnelle qui précipite les corps et les esprits dans un état de transe. Mais c’est à Marseille que Frédéric Alvernhe prolonge cette vibration, dans une communion mi-extatique et mi-tribale. Humantronic est techno mais avec un supplément d’homme.

  • YouTube
  • YouTube

ZAR ELECTRIK

En duo transe invitant à la danse, Anass Zine manie les gumbri, n’goni et oud pour partager ses mélodies maghrébines quand, avec sa kora, Arthur Péneau ouvre des pistes subsahariennes. Cet électro-fantastique mène sur les plaines africaines ondoyant jusqu’à l’orient par des grooves hypnotiques.

  • YouTube

BENZINE

À l’heure de l’apéro ou de l’after, les vieux disques défilent aux rythmes de la mer... De Cheikha Zalamite au vieux raï électrique de Cheikh Zargui, une époque ressurgit à coup de beats et de synthé lancinant. On hurle à la mort, à la vie, à l’amour. Bref, tant qu’il est encore temps, on fait le plein de Benzine.

PARTENAIRES
forme2 - copie
VDMM
SACEM
COPIE
MARSEILLE
DRAC
CD13
SUD
VINCI
prado
ORANGE
logo-fondationlogirem-nb_0
13HAB
leo
FIGUETTES
BROYAGE
PIM
FAMDT
RAMDAM
PAM
CANOPE
JMF
SUD REGIE
MOULIN
CITE
POLE
AFFRANCHI
NUITSMETIS$
ALT
TOUSENSONS
AMI
CABARET
GYPTIS
BALEINE
CRI
POISSON
BADABOUM
ferronnerie
forme2 - copie
VDMM
SACEM
COPIE
MARSEILLE
DRAC
CD13
SUD
VINCI
prado
ORANGE
logo-fondationlogirem-nb_0
13HAB
leo
FIGUETTES
BROYAGE
PIM
FAMDT
RAMDAM
PAM
CANOPE
JMF
SUD REGIE
MOULIN
CITE
POLE
AFFRANCHI
NUITSMETIS$
ALT
TOUSENSONS
AMI
CABARET
GYPTIS
BALEINE
CRI
POISSON
BADABOUM
ferronnerie
NOUS SUIVRE
CONTACT
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram