top of page
lafabrique-electro-12.jpg

La Fabrique à Musique s'inscrit dans le dispositif lancé en2015 par la Sacem, Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et Réseau Canopé, dans lequel les auteurs et compositeurs reprennent le chemin de l’école pour partager, transmettre et vivre avec les jeunes une expérience au cœur de la création.

En effet, en présence de créateurs, les enfants participent pendant plusieurs mois (sur la base de 7 séances de 1 ou 2h) à l’ensemble du processus de création d’un morceau de musique, de sa composition à son mixage, à son interprétation, en lien avec le tissu d’acteurs artistiques et culturels locaux. L’œuvre créée fera l’objet d’une restitution réalisée avec les élèves, présentée dans le cadre du Festival Babel Minots.

Après avoir travaillé l'année dernière aux côtés de Humantronic sur une Fabrique Électro au Collège Versailles, le Nomad' y renouvelle l'expérience cette année avec du rap et notamment un acteur majeur de la scène rap marseillaise : K-méléon. Plus loin que ça, l'objectif est de travailler sur la création d'une chanson collective interprétée sous forme de choral urbaine en y associant la classe orchestre de Collège Versailles sur les arrangements musicaux aux instruments à cuivre.

b84e9a_d088035b74854b00a58985cb39ded4a6_mv2.webp

K-Méléon

Figure incontournable de la scène Marseillaise, on l'a connu au sein du groupe de hip hop "La Méthode", aujourd'hui on le redécouvre avec le projet "The Crush". Ambianceur du duo de choc "Block Party Sound System" ou encore les fameuses "OldSkool party" avec Dj Djel (Fonky Family), Dj Daz (IAM) sans oublier Faf Larage à la place des canailles. 

 

K-méléon fait ses premiers pas dans le mouvement Hip hop à travers la danse, le beatbox et l'improvisation où il gagne certains titres tel que le « Juste debout Marseille » catégorie Newstyle 2006" (Danse).

 

Mc K-méléon a forgé son art sur différentes scènes tel que l'Elysée MontMartre (Paris), La Bellevilloise (Paris), Le Moulin (Marseille), Docks des Suds (Marseille) ou encore le Ninkasi Café (Lyon) aux côtés du groupe "La Méthode".

 

Il est également animateur radio pour l'émission "Please augmente le level" depuis plus d'un an sur Radio Grenouille (88.8 FM).

bottom of page