8ème BABEL MINOTS : NOS FUTURS

FESTIVAL MUSIQUES JEUNESSE - MARSEILLE - 2022

L’APPEL DE BABEL

Depuis 2015, BABEL MINOTS tisse des liens uniques entre plusieurs générations d’enfants et la musique, et fait grandir par les pratiques artistiques une jeunesse porteuse d’avenir.

 

Conçu et imaginé par le Nomad’ Café et Villes des Musiques du monde, ce festival propose une formule originale avec des spectacles jeune public, des rencontres professionnelles ainsi que des actions éducatives et culturelles au cœur d’un événement qui, au fil de 8 éditions, est devenu le temps fort national d’un secteur en pleine structuration.

 

Tel un appel de BABEL, l’édition 2022 offre, du 23 mars au 2 avril, plus de 40 spectacles dans 16 lieux de Marseille et du territoire métropolitain. Durant 11 jours, toutes les formes de spectacles pour enfant sont explorées via des concerts, des contes, des siestes musicales, des ciné-concerts et du théâtre musical dans une programmation dédiée au jeune public, dès 6 mois, mais aussi à toutes les familles.

Du 23 au 25 mars, les rencontres professionnelles avec 6 tables rondes et ateliers rassemblent, lors des premières journées, les acteurs nationaux de la filière pour aborder les thématiques actuelles qui traversent les spectacles jeune public : des enjeux d’égalité de genre, de l’apprentissage en passant par l’émancipation, les coopérations territoriales et le vivre ensemble.

 

Aujourd’hui, plus que jamais, le 8ème BABEL MINOTS s’impose comme un rendez-vous incontournable pour la démocratisation de la culture et l’éducation par le biais des pratiques artistiques.

 

Sans clash de génération et avec conviction, BABEL MINOTS fait résonner les musiques pour le jeune public, à la manière légendaire d’un groupe de rock qui clamait haut et fort : Nos futurs !

AFF_30x40_page-0001.jpg