UN 6ème BABEL MINOTS

À LA HAUTEUR DE SES AMBITIONS !

Lorsque nous nous sommes lancés dans l’aventure BABEL MINOTS il y a six ans, nous avions à cœur de montrer le rôle des musiques du monde dans la transmission auprès des jeunes publics, leur apport fondamental dans la promotion de la diversité culturelle et de la construction du vivre ensemble.

 

Cette intuition s’est renforcée au fil des éditions, confirmant que les actions que nous menions touchaient des enjeux sociétaux bien plus importants que la seule musique pour jeune public. Si bien que BABEL MINOTS a suivi une croissance constante, augmentant le nombre de ses spectacles présentés, diversifiant ses rencontres professionnelles de plus en plus riches et initiant des créations musicales qui impliquent désormais des centaines d’écoliers marseillais dans des actions éducatives et culturelles au long cours.

 

Si BABEL MINOTS a si bien grandi, c’est qu’il a su devenir un événement d’envergure national auprès des institutions, des sociétés civiles, des réseaux hexagonaux, tout en amplifiant des partenariats locaux avec les structures qui irriguent cette filière d’une incroyable vitalité.

 

Ancrés au cœur du 3ème arrondissement de Marseille, le plus pauvre d'Europe selon l'INSEE, nous sommes ainsi fiers d’avoir conçu ce festival jeune public atypique à la hauteur de nos ambitions. Celles d’une confiance placée dans les générations futures et celles de voir grandir les jeunes publics au contact des pratiques artistiques.

 

A l’approche de l’âge de raison du BABEL MINOTS, nous vous souhaitons une merveilleuse 6ème édition…

 

Mehdi Haddjeri

Pour l’équipe de Babel Minots

LA SACEM

PARTENAIRE HISTORIQUE DE BABEL MINOTS

C’est avec enthousiasme et conviction que la Sacem s’associe au festival Babel Minots depuis sa création, il y a déjà six ans. Engagée activement dans la promotion et le développement de l’éducation artistique et culturelle, la Sacem a inclus parmi ses priorités l’accès au spectacle et à la pratique musicale dès le plus jeune âge.


Faire grandir les enfants en musique participe pleinement à leur épanouissement. Ecouter l’autre, s’écouter, jouer d’un instrument ou chanter collectivement sont de précieux atouts du vivre ensemble.
Babel Minots offre une programmation riche en diversité et en créativité. Une Scène Sacem y sera proposée avec deux spectacles auxquels nous avons apporté notre soutien et nous participons également à la journée professionnelle mise en place avec le réseau RAMDAM, le PIM et le Nomad’Café…


Des rendez-vous à ne pas manquer pour le plaisir des petits et des grands !
Excellent festival à toutes et tous,

 

Bruno Lion
Editeur, Président du Conseil d’administration de la Sacem

PARTENAIRES
forme2 - copie
VDMM
SACEM
COPIE
MARSEILLE
DRAC
CD13
SUD
VINCI
prado
ORANGE
logo-fondationlogirem-nb_0
13HAB
leo
FIGUETTES
BROYAGE
PIM
FAMDT
RAMDAM
PAM
CANOPE
JMF
SUD REGIE
MOULIN
CITE
POLE
AFFRANCHI
NUITSMETIS$
ALT
TOUSENSONS
AMI
CABARET
GYPTIS
BALEINE
CRI
POISSON
BADABOUM
ferronnerie
forme2 - copie
VDMM
SACEM
COPIE
MARSEILLE
DRAC
CD13
SUD
VINCI
prado
ORANGE
logo-fondationlogirem-nb_0
13HAB
leo
FIGUETTES
BROYAGE
PIM
FAMDT
RAMDAM
PAM
CANOPE
JMF
SUD REGIE
MOULIN
CITE
POLE
AFFRANCHI
NUITSMETIS$
ALT
TOUSENSONS
AMI
CABARET
GYPTIS
BALEINE
CRI
POISSON
BADABOUM
ferronnerie
NOUS SUIVRE
CONTACT
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram