RENCONTRES PROFESSIONNELLES

_DSC0183.jpg

VENDREDI 24 SEPTEMBRE
ESPACE JULIEN, 39 Cours Julien, 13006 Marseille

9h > 10h

10h > 12h

14h30 > 16h30

19h30 > 20h15

20h30 > 21h30

21h30 > Minuit

ACCUEIL CAFÉ

COMMENT "GARDER (CULTIVER) SA FORME" AU QUOTIDIEN ET SPÉCIALEMENT APRÈS 2 JOURS DE FESTIVAL ?

Et si tu t'accordais 5 min pour reprendre le contrôle ?

Cet atelier de partage de pratiques et d’expériences a pour objectif d’aborder l’équilibre au quotidien de notre vitalité physique et d’esprit, de nos humeurs, de nos émotions, de la gestion du stress, etc., dans le jeu de l’impermanence des événements que nous vivons.

Intervenant :
Atelier proposé par Emmanuel Bois - Prévention en santé globale des créatifs culturels.
Son approche globale et préventive de la santé vise à favoriser des comportements conscients et responsables face aux risques potentiels des métiers du domaine artistique : troubles auditifs, fatigue du corps, usure mentale, etc.
Professionnel et investie dans le secteur des musiques actuelles depuis 2001, sensible à la réduction du risque dans les pratiques festives, particulièrement celles liées au risque sonore (il est formateur agréé Agi-Son/IRMA depuis 2017), et athlète pluridisciplinaire depuis plus de 20 ans, il s’est récemment formé à la santé globale des musicien.ne.s. auprès de L’Institut Médecine des Arts (La Clinique du musicien - Paris).

Durée : 2h.
Nombre de participant.e.s : limité à 15 personnes.

RENCONTRE JM FRANCE #2
Après un premier rendez-vous au Cri du Port, les JM France PACA et les JM France nationale accueillent les artistes et les acteurs culturels concernés par les spectacles musicaux jeune public en vue des auditions régionales JM France, un dispositif de mise en réseau avec les structures culturelles de la Région.

La rencontre s'adresse à tous les artistes et compagnies de la région Sud intéressés par la création de spectacle musical jeune public et susceptibles de candidater à des auditions et autres repérages de projets artistiques par des programmateurs régionaux et/ou nationaux.

- Les compagnies et/ou artistes individuels sont invités à participer à la réunion dans la limite des places disponibles.

- A titre d'exemple, et selon le souhait de chacun une dizaine de projets de création pourront être présentés à l'auditoire sous forme d'une présentation orale de 3 minutes.

- Retour sur ces présentations par le service artistique des JM France et les opérateurs présents.

- Organisation d'ateliers d'échanges thématiques autour des enjeux du spectacle musical jeune public et des attentes des programmateurs, du milieu éducatif et du public.

- A la demande: rendez-vous/conseil individuel avec chaque projet sous forme de speed dating à l'issue de la rencontre.

Candidater pour une présentation express 3' lors de la rencontre: bmaarek@jmfrance.org


En présence des JM France, Nomad' Café, Cri du Port, Nuits Métis, 6MIC


SHOWCASE : LES MÔMES
Nouveau duo à la pop léchée, les Mômes font groover la chanson française à la sauce marseillaise. Les deux jeunes chanteuses tissent leurs flows et leurs mots sous la bienveillance de la lune avec l’élégance soyeuse des blacks musics.


SHOWCASE : PÉROKÉ
Le duo Péroké est un bien drôle d’oiseau au plumage aussi déluré qu’au son bariolé, à moins que ce ne soit l’inverse. Son univers singulier et sa transe contagieuse, mêlant le groove des traditions sonores africaines aux pulsations de la scène électronique europèenne.

DJ SET : HUMANTRONIC

On se croirait à Détroit dans les 80's, bercé d'une mécanique obsessionnelle qui précipite les corps et les esprits en transe. Mais c'est à Marseille que Frédéric Alvernhe prolonge cette vibration, dans une communion mi-extatique et mi-tribale. Humantronic est techno mais avec un supplément d’âme.